Le métier de vitrier comprend aussi le remplacement de vitrages sur verrière.
1/ Quelle type de vitrage remplaçons nous sur verrière ?
– La plupart des verrières sont montées avec du verre armé. Le verre armé est un vitrage qui intègre des mail de fer en son sein de manière à résister aux chocs en cas d’intempéries . En effet ce sont des vitrages adaptés pour les toit dont l’épaisseur est de 6 mm en général . Il faut savoir que ce genre de verres se retrouve aussi sur marquise. Ces verres se font de moins en moins , on va dire que ce n’est pas moderne.Ces vitrages se retrouvent le plus souvent sur des châssis ancien en ferraille. L’isolation sur ces types de verrière est faite avec du silicone ou du mastique mais le plus important recouvert de bandes Sirales qui sont conçus uniquement pour les toit.Notre client était dans ce cas de figure et le vitrier d’Argenteuil à fait en fonction.
– Autre types de vitrage plus moderne pour toiture , le verre feuilleté anti-effraction qui ne contient pas de mailles mais un film intérieur qui ne se voit pas et qui en fonction de son épaisseur est plus ou moins résistant.Mais l’avantage de ce vitrage réside dans le fait qu’il reste en place après impact et est donc très sécurisant. Il est adaptable sur les verrières en ferrailles et autre châssis pour toiture. De plus son prix est équivalent au verre armé.
– Enfin pour verrière en aluminium pour toiture , on verra le plus souvent du double vitrage avec un face feuilleté pour la sécurité et un système de joint bourré en caoutchouc pour l’isolation.L’avantage su double vitrage sur toit réside dans sa force d’isolation thermique et phonique ce qui est un vrai plus pour le client.
2/ Mise en pratique d’une intervention
– La difficulté de ce type d’intervention pour le vitrier à Argenteuil par exemple est l’accès au toit qui représente un danger.C’est pour cela que sur ce genre d’intervention périlleuse , on fera appel à un alpiniste du batiment qui pour descendre en rappel sur châssis .