Le miroir vous offre un reflet mais surtout le pouvoir d’embellir et d’agrandir une ou plusieurs pièces de votre habitat. C’est pour cela qu’il ne faut pas choisir n’importe qui pour la pose car elle requiert de la précision.
Le plus important : les mesures.
– Premièrement , il faut choisir la teinte de miroir à installer. En effet , vous pouvez avoir du miroir noir , cuivre , vieilli , espion …cela dépend de la décoration de la pièce.Et dans le même temps il serait intéressant de voir pour la sécurité car il est possible de mettre un film derrière tout les types de miroirs qu’on appelle anti-éclat.Vous demanderez conseil au vitrier de Nanterre.
– Deuxièmement ,une fois le type de miroir choisi , il faut faire une prise de mesure sur le mur ou le miroir sera collé. C’est le plus déterminant car de celle-ci dépendra la pose. En effet il faut regarder si le mur est complètement droit, c’est à dire prendre les mesures sur droite/milieu/gauche sur chaque côtés du mur. Si vous voulez un travail hyper précis , il faudra faire un gabarit du mur pour faire une découpe du miroir la plus précise possible. Mais cela coûte beaucoup plus chère donc à la place , on mettra des cornières de finitions. Bien sur si il y un trou pour prise sur le miroir , on prendra l’axe du trou l’installation.
La pose
– Il faut préparer le miroir avec deux éléments , de la colle à miroir et du scotch double face de vitrier.Le scotch double face fera en sorte que le miroir ne retombe pas. On fera des cercles en forme de ventouses pas très épais pour ne pas rajouter d’épaisseur . On collera avec des ventouses pour ne pas faire de traces avec des doigts. Le mieux serait de faire appel à un miroitier expérimenté. De plus il veillera à caler le miroir pour qu’il soit le plus droit possible.