Plusieurs étapes sont à noter lorsqu’un verre vient à se briser :
Sécuriser notre domicile
. En effet , le verre est une matière extrêmement dangereuse et on se coupe très facilement . Si le verre est juste fêlé , on mettra du scotch aux endroits critiques de manière à retarder la chute du verre en cas de nouveau choc. Bien sur , si vous avez des gants épais , n’hésitez pas à les mettre.Mais en tout état de cause , il vaut mieux ne toucher à rien.
Faire sa déclaration de sinistre à l’assurance
. Premier reflex, appeler notre assureur car il faut savoir que le bris de glace est pris en charge dans notre contrat d’habitation.Vous allez alors faire une première déclaration et ensuite votre assureur va vous demander un ou plusieurs devis d’artisan vitrier-miroitier. Chose importante , avec les avancées technologiques que nous connaissons , il faut prendre une photo du bris de glace avec votre smartphone ou autre afin de prouver votre honnêteté(de nombreuses arnaques à l’assurance sont apparu ces derniers temps alors protégez vous).
Faire venir un vitrier
. A la suite de votre déclaration , faites venir un vitrier en veillant qu’il se déplace gratuitement et que ses devis sont gratuits.Il est plus judicieux de comparé au moins deux devis. Après cela , si l’assurance constate que le devis de l’artisan est raisonnable et qu’il n’y a pas lieu de faire intervenir un expert , alors vous pouvez entamer les travaux.
. Si vous n’êtes pas pressé , vous pouvez attendre le remboursement de l’assurance avant de faire intervenir le vitrier.Avant de régler le vitrier , demander lui une facture que vous devrez conserver car certaines assurance ne vous réglerons sans facture. Dernière chose et pas des moindres , faites une photocopie du chèque que vous allez émettre de manière à prouver que les travaux ont bien été effectuer.