Dans la capitale parisienne , l’intervention qui revient le plus est le changement de vitrage à la suite d’un bris de vitre . Plusieurs raisons sont associées à ce type d’intervention , à commencer par la fragilité du verre , aux changements de climat , aux projectiles …Mais connaissant la fréquence de ce sinistre , les compagnies d’assurances l’ont intégrés dans le contrat d’habitation qui vous protège et vous rembourse dans ce cas précis. Bh-Vitrier-Paris.fr s’en est fait une spécialité et vous verrez quels sont les plus de notre entreprise .
1/ Pourquoi ça casse autant à Paris ?
- La réponse à cette question est simple , les vitrages qui ornent les fenêtres à Paris sont souvent simples (de l’ordre de 3 ou 4 mm d’épaisseur) en majorité et un simple choc est suffisant pour provoquer une casse. Ceci est en partie normal car les châssis des fenêtres sont en bois le plus souvent à Paris , pour un soucis d’authenticité et d’histoire que revendique la mairie . Pour aller plus en profondeur dans le sujet , les syndics de copropriétés sont assez conservateurs et ne vous autoriseront pas à changer vos fenêtres pour mettre du double vitrage aussi facilement , il faudra en général respecter des clauses et souvent le syndic demande de rester sur du bois en respectant l’allure de la façade de l’immeuble ( en sachant que le bois coûte plus chère que le PVC et l’aluminium ).
- Après tout ce que l’on vient de dire , on peut dire que les vitrages cassent beaucoup à Paris car justement , ces châssis en bois à l’ancienne se déforment en fonction du climat ( ce sont les propriétés du bois) et fragilisent encore plus le vitrage qu’ils contiennent.
- Tout le monde le sait , Paris est une ville qui bouge beaucoup et nombre de bris de glace se déroule pendant des soirées arrosées / en sortie de boîte de nuit.
- Et voici en gros d’autres raisons :
– Les enfants cassent beaucoup de verre
– Oublier ses clefs et préférer casser le verre de la fenêtre
– Projectiles en tout genre
– Pompier pour sauver quelqu’un…
2/ Les solutions
- En fonction de la gravité , les clients veulent de la réactivité , un suivi et du travail parfaitement bien réalisé. Même si l’assurance habitation comprend dans ses clauses le remplacement suite à bris de glace , il ne faut pas se précipiter sur la première entreprise venu et comparer 2 ou 3 devis en consultant les avis clients. Cela peut se faire rapidement , je parle en connaissance de cause car notre vitrerie / miroiterie mise sur quatre points essentiels : Réactivité / Suivi dossier avec l’assurance / Propreté et Prix . On peut rajouter bonne humeur dans le lot ça ne fait pas de mal.
3/ Autres intervention fréquentes.
- L’isolation est dans toutes les bouches et nous remplaçons beaucoup de fenêtres .
- La déco est aussi au rendez vous avec l’installation de miroirs et crédences.
- La sécurité avec la mise en place de gardes corps et vitrines.
- Bien sûr création defaçades de magasin …