Vitre autonettoyant et verres autonettoyants
Les verres autonettoyants sont des verres qui, avec l’aide des rayons ultra-violets de la lumière naturelle, décomposent et décrochent les saletés organiques, de plus ils sont hydrophiles, ce qui permet d’utiliser l’eau de pluie pour compléter le nettoyage et éliminer les saletés résiduelles.
Avantages d’un verre autonettoyant
- Les verres autonettoyants diminuent les coûts d’entretien : Avec les Verres autonettoyants, les nettoyages sont moins fréquents et plus rapides
- Les verres autonettoyants peuvent être trempés, assemblés en verre feuilleté et en vitrages isolants
- Certains verres autonettoyants sont aussi de contrôle solaire.
- Les verres autonettoyants proposent des applications multiples
Dans tous les cas où le nettoyage des verres est compliqué :
- vitrages soumis à une pollution importante
- grandes surfaces vitrées
- verres difficiles d’accès…
Ils peuvent être recommandés pour les toitures, si la pente est suffisante pour assurer un bon écoulement de l’eau de pluie. Pour une isolation améliorée le revêtement autonettoyant peut être complété par un revêtement peu émissif et de contrôle solaire.
La couche doit être activée, ce qui requiert quelques jours d’exposition à la lumière naturelle.
Demandez notre fiche technique de recommandations pour la pose & le nettoyage de verres autonettoyants
- Ces doubles vitrages réduisent la quantité de chaleur provenant de l’extérieur, accompagnés d’une bonne ventilation, ils permettent de lutter contre l’effet de serre.
- Les doubles vitrages bioclimatiques sont des vitrages isolants composés avec des verres flottés teintés dans la masse, réfléchissants ou revêtus de couches sélectives; Ces couches peuvent être exclusivement de contrôle solaire ou multi-fonctions.
Plusieurs solutions de verres autonettoyants peuvent vous être proposées :
- Elles dépendent de la situation du vitrage isolant, son orientation et son ensoleillement, et de l’aspect recherché.
- Les performances d’un vitrage de contrôle solaire se mesurent à l’aide de son facteur solaire et de sa transmission lumineuse.
- Confort en toutes saisons Ils permettent de profiter de la lumière naturelle sans craindre un échauffement excessif des pièces en été
- Réduction des coûts de climatisation
- Pour ajouter au contrôle solaire des fonctions complémentaires : isolation améliorée contre le froid ou le bruit, protection améliorée des personnes et des biens, ou encore, obtenir un vitrage décoratif, vous utiliserez nos doubles vitrages multi-fonctions Vim Plus & Vim Plus à couches sélectives.