Il est une catégorie de vitrages ou miroir que l’on installe un peu plus rarement car leur prix au mètre carré s’envole très vite . Le verre « antélio havane » ou « antélio argent »en font partie .
Spécificités et utilisation du verre « antélio havane »
– Le verre « antélio havane » est utilisé dans plusieurs cas, en effet lorsque vous achetez un appartement en rez de chaussé et que vous ne voulez pas être vu mais voir ce qui se passe à l’extérieur, ce vitrage est tout indiqué. Il a une épaisseur de 6 mm en général et a une teinte maronnée d’où le nom « Havane » en référence aux cigares cubain qui ont cette couleur. En tant que vitrier et surtout à Paris ce produit est souvent installé devant une télévision car sans la lumière de l’écran, on a le rendu d’un miroir .
Spécificités et utilisation du verre « antélio argent »
– Le vitrage « antélio argent » a à peu près les mêmes caractéristiques que le havane mais sa couleur diffère .Comme son nom l’indique il est moins foncé et a un effet miroir plus prononcé. On le trouve en épaisseur 6 mm le plus souvent et est utilisé dans les salles de laboratoire.
Spécificités et utilisation du miroir espion
– Le miroir espion est utilisé dans les salles d’interrogatoires de la police car d’un côté on visualise un miroir clair opaque et de l’autre on peut voir ce qui se passe de l’autre côté. Nous avons installé très peu de ce type de vitrage car son prix est très élevé. Pareil que pour les autres il est le plus souvent installé en 6 mm.
Spécificités et utilisation du miroir mirona
– C’est ce qu’il y a de mieux sur le marché, en effet c’est un produit de luxe donc très onéreux mais sa teinte est superbe. On le place devant les écrans de télévision car il laisse passer la lumière lorsque le poste est allumé et une fois éteint c’est un miroir parfait.