Vitrage polycarbonate : définition
Tout d’abord, définissons le vitrage polycarbonate. Assez simplement, il s’agit d’un verre synthétique.
Il s’agit d’une étape importante de l’histoire de la vitrerie car ce verre est plus léger et beaucoup plus résistant qu’un verre minéral classique. En effet, il peut être jusqu’à 250 fois plus résistant que le verre ordinaire.
En outre, il possède une belle résistance thermique bien qu’elle reste tout de même en deçà d’un double vitrage à base de verre minéral.
Cependant, ce type de vitrage possède tout de même des défauts qui sont une esthétique moins affirmée et une absence d’isolation phonique.
Vitrage polycarbonate : les deux types existants
Pour commencer, il existe deux types de verres synthétiques polycarbonate : le polycarbonate plein et le polycarbonate alvéolé.
Le premier est réalisé avec des plaques pleines. Il n’y a aucun espace d’air entre celles-ci. Le polycarbonate plein sert par exemple pour la construction d’abris.
Ensuite, le second type est le polycarbonate alvéolé. Celui-ci se compose de plusieurs couches de verres. Ces couches sont séparées par des espaces d’airs. Très résistant, le polycarbonate alvéolé est utilisé lorsque des toitures sont réalisées.
Comment bien le choisir ?
Si vous désirez installer un verre synthétique, il faudra prendre les mesures des fenêtres. Ensuite, il faudra bien étudier le besoin pour connaître l’épaisseur nécessaire.
Ce choix peut être pertinent pour des fenêtres, car il possède une très bonne résistance aux chocs et filtre les U.V. Pour cette utilisation, son principal défaut est l’absence d’isolation phonique.
Notre équipe peut se déplacer gratuitement chez vous pour étudier vos projets. Ainsi, nous pourrons vous conseiller sur le type de verre le plus adapté qu’il soit minéral ou synthétique.
Nos maîtres-vitriers savent installer tous les types de verres. Vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment en appelant notre service client.
Pour tout besoin de plombier sur Paris, contactez plombier-choisy-le-roi.fr