Le verre simple tient le choc et nous avons toujours autant de demande de remplacement , la plupart du temps sur châssis . Nous traiterons de ce cas le plus fréquent en vitrerie.
Comment faire sa prise de côte sur châssis en bois à Vincennes?
– Tout commence par cette prise de mesure qui déterminera la découpe du verre. Le bois est un matériau vivant qui bouge avec le temps et le climat changeant , c’est pour cela que la prise de mesure n’est pas simple. On commencera par prendre la largeur droite/gauche et milieu, ensuite la longueur droite/gauche et milieu pour savoir sur quoi on se base.On prendra la plus petite de chaque auxquelles on déduira deux millimètres pour des facilités de pose. Attention , si le bois a trop bougé , on devra faire un peu de menuiserie pour avoir un cadre correct . C’est le travail du vitrier à vincennes par exemple.
L’intervention concrète sur Vincennes.
– On enlèvera le mastic à l’aide d’un marteau et d’une règle en métal tout en faisant attention à ne pas entamer le bois.Si vous êtes précis dans cette étape , le joint sera vraiment plus harmonieux.Une fois le châssis complètement nu , on plaquera le verre dans le fond de la feuillure et on le fixera soit à avec de petits clous mais c’est risqué , soit avec des agrafes mais il faut une agrafeuses de vitrier.Une fois le verre bien solidement fixé , on peut commencer le joint au mastic. Pour ce faire on malaxera le mastic au préalable pour lui donner une texture agréable et cela facilitera la pose.On le fera bien pénétré sur le contour en bois et on l’affinera au dernier moment avec un couteau à mastic . Notons qu’il faut un minimum d’outils pour réaliser cette intervention.Lorsque le travail est terminé , on ne lavera son carreau au moins une petite semaine pour éviter d’humidifier le mastic qui doit sécher un minimum. n’hésitez pas à faire appel à nos vitriers sur la ville de Vincennes.