Tout les verres simples ne sont pas de la même texture et de la même couleur , il existe et cela est très répandu , des verres que l’on appelle imprimé avec un visuel et une texture différente selon vos goût en la matière.
Les verres imprimés les plus répandu
– Le cathédrale : ce verre imprimé est celui que l’on retrouve le plus . On le voit le plus souvent sur verrière et marquise à l’ancienne car il a un effet flouté ainsi que sur porte intérieur pour faire la séparation entre deux pièces. Il existe dans la plupart des cas en épaisseur quatre millimètres et n’est pas lisse au touché . On demandera un avis au vitrier de Rueil Malmaison pour l’installation. Son utilisation fut très répandu à Paris et sa proche banlieue mais plus le temps passe et moins on en retrouve.
– Le goutte d’eau : il ressemble au verre cathédrale mais il est plus rugueux en texture et plus prononcé au visuel. Il est utilisé dans les mêmes cas.
– Le listral 200 : ce verre imprimé à la particularité d’exister en 6 mm ce qui lui confère un élément sécuritaire.
– Le fleur : celui la est spécifique car il reproduit de petites fleurs comme son nom l’indique. C’est un vitrage artisanal que l’on appelle soufflé.Son prix est élevé car il n’est pas fait en usine.
Les verres de couleurs
– On les appelles plus communément les verres laqués. Ils sont utilisés pour des crédences de cuisines ou pour de la décoration. Le plus souvent on les polis pour avoir un effet cadre mais aussi pour la sécurité. On les trouves dans toutes les couleurs et ceux pour une épaisseur de six millimètres.
– Vous avez aussi des verre imprimé de couleurs à partir desquelles on peut voir un petit peu à travers des diverses couleurs telles que le jaune , le bleu…
Notre vitrerie vous proposes les prestations pour ces types de vitrage.