A Paris les superficies intéressantes se font très rare surtout pour des prix raisonnables au mètre carré. Nous sommes aux prémisses du « grand Paris » mais , la capitale attire toujours autant de personnes qui aiment les grandes villes avec une grande concentration de commerces , salles de spectacles , bars , de grandes écoles …C’est pour cela que le « rez de chaussée » est très à la mode car il est moins chère pour des métrages équivalents.Le problème lorsqu’on achète un rez de chaussée (d’ailleurs certaines personnes n’hésitent pas à acheter des anciennes boutique ou garage pour les réaménager en appartement ) , c’est la sécurité des fenêtres . Bh Vitrier Paris vous donnera les solutions pour sécuriser vos fenêtres tout en gardant la clarté du jour .
1- Créer une ouverture.
- Le soufflet est une excellente solution de création de puits de lumière. Sur les fenêtres modernes , il faut le prévoir à l’avance ou opter pour l’option oscillo-battant . Il sera nécessaire de définir avec le vitrier / menuisier à quel hauteur faire cette ouverture . Beaucoup de modèles de soufflet sont disponibles ( manuelle ou électrique ) , il faudra choisir en fonction de vos attentes . En général , à Paris lorsqu’on achète un appartement , souvent nous sommes sur des menuiseries bois anciennes et les nouveaux propriétaire en profite pour changer les fenêtres donc c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups. C’est la première étape , prévoir de la lumière.
2- Sécurisé son rez de chaussée.
- On peut commencer par installer un double vitrage comprenant une face feuilleté sur l’une des faces de celui-ci , car ce verre est conçu pour éviter les effractions , mais la solution la plus adopté est autre . En effet , les personnes qui achètent un bien en re
z de chaussée veulent surtout de l’intimité en plus de la sécurité et tout cela avec de la lumière . Pour la lumière on a déjà parler du soufflet mais pour le reste , les acquéreurs se tournent vers le gardes-corps extérieur en verre feuilleté opaque . Donc grâce au gardes-corps avec verre feuilleté opaque on a la sécurité et l’intimité tout en gardant la lumière grâce au soufflet de la fenêtre en arrière plan.
— Définition du gardes-corps extérieur : il s’agit d’installer un verre de sécurité et de le faire tenir à l’aide du nombre de pinces nécessaire en aluminium (cela dépend du volume du verre). Ces pinces sont d’une grande solidité et se vissent dans le mur . On dévisse les caches des pinces en question pour installer le verre puis on les remets en place en les serrant bien pour que le verre ne bouge plus . La pose doit être faite par des techniciens expérimentés car les vitrages doivent êtres à niveau à bonne hauteur.