Notre société a l’art de nous faire croire que le changement doit être permanent . Je prend l’exemple d’un téléphone portable , ce n’est pas parce qu’il ne marche plus depuis 5 minutes qu’il est totalement cassé , une réparation est sûrement envisageable pour un coût moindre et éviter de consommer plus. Dans le cas de notre domaine principal , je veux bien sûr parler de la vitrerie / miroiterie , de nombreuses possibilités de réparation de porte et autre sont à notre porté donc pourquoi payer plus chère ? Bh-Vitrier-Paris.fr s’intéresse à ce sujet à travers des interventions effectués chez nos clients et qui sont susceptible d’éveiller votre curiosité .
1/ Une porte qui ne ferme plus .
- Pas besoin de remplacer votre porte si elle ne ferme plus , si il s’agit d’une porte en bois avec un verre , plusieurs solutions peuvent régler le problème :
– Le rabotage de celle ci grâce à une raboteuse qui viendra limer le dessous de la porte de quelques millimètres dans le but qu’il n’y est plus de frottements avec le sol ( il faut dégonder la porte pour cette opération et la placer solidement sur des tréteaux .
– Refaire le calage du verre , en effet le verre faisant parti de la porte peut faire pencher celle-ci du mauvais côté et déplacer le poids. Pour cette intervention , il faut du doigté pour ne pas casser le verre et réinstaller les montants en toute sécurité .
– Le serrage des gonds est aussi rapide et efficace , il suffit de dégonder la porte , de serrer les gonds en leur faisant plusieurs tours chacun ou même de rajouter des rondelles et le tour est joué.
2/ Enlèvement du tain sur un miroir .
- Voila une petite astuce qui peut réellement sauver un miroir , il arrive parfois lors d’un achat de miroir qu’une petite partie du tain se soit enlevé pendant le transport ce qui rend le miroir transparent à cet endroit précis . Si la surface enlevé n’est pas trop grande , coller le papier argenté que l’on trouve dans les paquets de cigarettes et le résultat sera parfait.
3/ L’air qui passe .
- Vous avez des vieilles fenêtres en bois avec des verres simples et l’air passe de plus en plus à cause du mastic qui tombe petit à petit . Pas besoin de changer la fenêtre , vous pouvez soit remettre du mastic (travaillé à la main) pour bouché les trous soit du silicone plus récent .
Ce ne sont que des petits exemples parmi une multitudes de réparations que l’on qualifiera de bénigne et qui peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent.