Une verrière est un diffuseur de lumière dans la maison . Remplacement verrière rime avec gros travaux . En effet , selon la taille de celle-ci , les moyens humains sont différents . Pourquoi faire le remplacement d’une verrière ? Souvent , il y a des problèmes d’isolation thermique et des fuites peuvent se créer . Dans ce cas , est il intéressant de changer la structure ? Peut on s’en sortir juste avec un remplacement de vitrage ? Bh Vitrier Paris tentera de répondre à ces questions dans la suite de cet article .
1- Remplacement verrière : structure .
- Premièrement , le châssis d’une verrière est en majorité métallique .
- Deuxièmement , les verres qui composent ces verrières métalliques sont majoritairement armés avec des fils de fer intérieurs pour la sécurité . Inutile de vous dire qu’on ne mise pas sur l’isolation thermique .
- Troisièmement , ces châssis sont fixés ou scellés aux immeubles ou à la maison depuis très longtemps . Il n’est pas rare de trouver de la rouille.
Les verrières sont fabriqués en usine et une étude (bureau d’étude technique) doit être faite pour effacer les problèmes structurales . Donc le poids et le volume de la structure sont primordiales . Ensuite , il faut trouver les solutions d’acheminements souvent par camion semi-remorque ou en plusieurs fois . Enfin , si la verrière doit être changé (structure) à Paris , une demande d’autorisation de la voirie doit être déposé à la mairie . En effet , un camion grue ou même parfois une grue seront engagé pour monter le châssis sur le toit . Enfin il faut prévoir un budget conséquent qui ne sera rentabiliser au niveau énergétique que très tard .
2- Juste les verres .
- Pour économiser du temps , de l’énergie et de l’argent , il est possible de ne changer que les verres. Effectivement , il suffit d’être méthodique dans la manière de procéder . On commencera par nettoyer le châssis en enlevant l’ancien joint avec les anciens verres . Ensuite , pour rafraîchir le châssis , on lui appliquera un traitement anti-rouille . En continuation , on isolera la verrière avec du silicone , celui-ci servira à accueillir le double vitrage . Pour terminer , des bandes d’isolation (type bande à froid) recouvriront les armatures du châssis . Cette solution est intéressante si seulement si les doubles vitrages choisis ont une puissance thermique .
Bh Vitrier Paris fait les 2 interventions et nous conseillons de mettre tous les moyens en oeuvre pour conserver les châssis d’origines .
Electricien Paris Service et Plombier Paris Service travaille avec nous main dans la main et représentent des partenaires de qualité .