Le gain d’énergie est le grand défi de notre génération car nos ressources ne sont pas illimitées . C’est pour cela que les chercheurs se tournent vers le Soleil qui est un source presque intarissable .Mais quel impact pour nos fenêtres ?
1/ Fini le chauffage par radiateur !
C’est récent mais il existe une manière plus économique de se chauffer et plus efficace . Le vitrier Paris peut vous proposer de supprimer vos vieux convecteurs pour se chauffer via vos fenêtres et plus précisément grâce aux doubles vitrages . En effet il est possible de chauffer la maison en utilisant des fenêtres doubles vitrages avec des circuits intégrés qui activent l’accumulation de chaleur .Il y a un réel gain de place car plus de radiateur et vu la surface des verres dans une maison, il y a besoin de moins d’énergie pour le même résultat qu’auparavant et ceux grâce à la résistance installée au préalable dans l’intercalaire en aluminium . Autres avantages et non des moindres, ce dispositif supprime l’assèchement d’air dans la pièce et met fin à l’éventuelle condensation d’eau susceptible de se produire sur le double vitrage. Bref l’avenir en matière d’isolation.
2/ Point négatif
Comme beaucoup de jeunes technologies, elle est vendue au prix fort et il faut tomber sur un vrai spécialiste car la pose nécessite des connaissances dans des domaines variés du bâtiment . Bien sûr on se tournera verre une dépose totale du châssis ancien afin d’avoir la plus grande surface vitrée par la suite ce qui aidera le dispositif de chauffage, donc il sera important d’avoir des notions de maçonnerie, peinture, électricité … Il faut faire plusieurs devis et voir si le jeu en vaut la chandelle au niveau rapport / qualité-prix par rapport à une pompe à chaleur ou des panneaux photovoltaïques. Il serait plus judicieux de faire un bilan énergétique pour y voir plus clair et prendre une décision par la suite.