La quantité n’est pas gage de professionnalisme . Une dizaine de fois par an , on nous demande des rénovations ou installation de plus de 50 vitrages ou châssis et cela demande une organisation complètement différente . Plusieurs paramètres sont à contrôlés et la logistique suivra . Bh Vitrier Paris 195 Avenue Gambetta 75020 vous montrera à travers un exemple concret , de quel manière on doit s’y prendre dans ce contexte particulier.
1/ La quantité n’empêche pas la qualité : la base du bon déroulement.
– Un client nous demande de lui poser 52 doubles vitrages sur des verrières de différentes tailles à différentes hauteurs donc plusieurs critères sont à prendre en compte :
- Il faut faire une prise de mesure complète des doubles vitrages hauteur et largeur ainsi que leur composition.
- Sur chaque verrière , on déterminera la logistique ( échelle , escarbot , échafaudage de tel hauteur …)
- Il sera important de déterminer combien de personnes pour le chantier seront à prévoir.
- Le nombre d’heures de main d’œuvre.
- Enfin , le temps imparti pour la mise en place de bâches et le nettoyage tout les jours.
– Tout ces critères permettront de faire un devis détaillé.
2/ L’installation concrète .
– Dans ce genre d’intervention , même si il y a 52 verres à poser , il ne faut pas se presser car placer les verres c’est une chose mais l’isolation en est une autre. Certains doubles vitrages sont très haut et il n’y aura pas de 2 e chance donc la chose la plus importante pour éviter les fuites en cas d’intempéries est de prendre son temps pour faire des joins de silicone parfait pour l’esthétique et sur pour l’isolation . On s’appliquera à faire 2 joints de silicone , c’est à dire un en dessous du verre et un au dessus pour combler tout l’air pouvant s’y trouver.
– Tout les contrevenants porteront des gants , chaussures de chantier , lunettes de protection et casques car à cette hauteur , on se prémunis contre les accidents . En effet un verre peut glisser des mains à 5 mètres du sol , et lorsqu’il éclate peut faire des blesser.
– Etant sur une verrière il faut penser à bien s’hydrater , faire des pauses car le travail est éreintant surtout quand on porte lourd et bien communiquer avec ses partenaires pour une plus grande sécurité.
Voici notre partenaire électricité : Electricien Paris Service au 72 rue Pouchet 75017.