Compte tenu l’augmentation des innovations en terme de produits verriers , un label a vu le jour et définit des caractéristiques propres d’un vitrage ou double vitrage de qualité. Les vitriers vous proposent de plus en plus de choix et il faut s’y retrouver. Il est intéressant de savoir quels critères sont pris en compte pour évaluer un vitrage . Bh Vitrier Paris va tenter de répondre plus en détail à cette question en s’intéressant au label vitrier cekal .
Label Vitrier Cekal : Comment reconnaître les qualités d’un bon vitrage :
– Premièrement il faut analyser la quantité d’énergie solaire que le vitrage laissera passer.
– Deuxièmement , le facteur qu’il est important d’analyser est la quantité de lumière que le vitrage laisse passer.
– Troisièmement , il faut reconnaître la valeur Ug qui correspond au coefficient de déperdition de chaleur du matériau. Petite leçon de physique , pour compenser une différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de 1 degré nous devons fabriquer 2.79 watts de chaleur au mètre carré lorsque le coefficient de déperdition est de 2.79.
– Quatrièmement , la faculté qu’a un vitrage à renvoyer la lumière , cela s’appelle la réflexion lumineuse.
– Cinquièmement , nous pouvons aussi mesurer l’acoustique du vitrage c’est à dire sa faculté à faire barrière au bruit.
– Sixièmement , il est possible de tester sa résistance aux chocs et sa manière de se casser , si cela représente un danger pour la sécurité d’une personne.
Il y a bien sur d’autres critères entrant dans cette évaluation mais nous allons nous intéresser plus particulièrement à la certification « cekal ».
Certification cekal
La label vitrier cekal a pour objectif de rassurer le client sur la durabilité du système de scellement périphérique. Ce label a aussi dans son escarcelle l’évaluation de la fonction thermique et acoustique d’un vitrage .Les doubles vitrages « cekal » possèdent un gaz argon par exemple permettant un traitement acoustique de qualité. Ce label fournira une note pour l’acoustique allant de 1 à 9 et fera de même pour la phase thermique. Cette certification ne s’arrête pas là car elle évaluera les effets d’une exposition aux UV sur le long terme et testera aussi la durée de vie des matériaux, leur niveau de dégradation.
La certification « cekal » est un excellent label de qualité et vous prémunira contre la mauvaise qualité. Bh vitrier paris utilise cette certification pour toujours vous proposer les vitrages possédant les meilleurs qualités. D’ailleurs notre collègue Vitrier Paris Expert l’utilise lui aussi .