Beaucoup de vitriers vous diront d’accepter leur devis quelque soi le montant en prétextant que c’est l’assurance qui paiera dans tout les cas , mais est ce vraiment aussi simple ? Sous quel forme êtes vous remboursé ? Etes vous remboursé pour tout les montants ? Etes vous remboursé dans tout les cas ? Quelles sont les paramètres à prendre en compte ? … Autant de questions auxquelles Bh-Vitrier-Paris.fr va tenté de répondre clairement et ceci uniquement dans le cadre du bris de glace habitation .
1/ Avons nous tous le même contrat ?
- Hé bien non , les contrats habitations ne sont pas tous les mêmes et certains d’entre eux (c’est très rare) n’ont pas la garantie bris de glace habitation. Le vitrier doit être honnête avec vous et vérifier votre contrat pour savoir ses modalités . Quelles sont les différences ? C’est simple soi vous avez un contrat sans franchise ou avec . Si vous en avez la possibilité au préalable , choisissez un contrat sans franchise avec des plafonds de remboursement élevés , mais cela dépendra des conseils de votre assureur.
2/ Cas de remboursement
- Si un verre se casse ou se fêle suite à un coup de vent qui a fait claquer la fenêtre et entraîné le sinistre , si votre enfant a joué au ballon et n’a pas bien visé , si vous êtes victime d’un projectile de l’extérieur … Vous serez remboursé les travaux de réparation du vitrier.
- Dans le cas des pompiers qui casse un verre pour rentrer chez vous , certaines assurance ne rembourse pas et d’autres à l’inverse vous rembourserons et n’appliquerons pas la franchise si il y en a une donc à vérifier.
3/ Comment êtes vous remboursé ?
- 2 Cas sont possibles , soit vous avancez les travaux et votre assurance vous remboursera sur votre compte mais dans cette hypothèse , avant d’engager les travaux , faites valider le devis auprès de votre assureur car ils ne remboursent pas tout les montants méfiez vous certaines entreprises veulent profiter des clients à travers ce système. Dans l’autre cas , votre assureur vous enverra un vitrier agrée par eux à la suite de votre déclaration mais l’inconvénient c’est l’attente qui est très longue. Dans ce dernier cas vous n’aurez rien a avancer.
Il existe aussi la délégation de paiement qui permet à un vitrier non agréé de se faire payer directement par l’assurance et non le client .
4/ Conclusion .
- Si j’ai un conseil à vous donner , ne signez pas un devis sans l’avoir confirmé par votre assurance car ils ne remboursent pas tout les montants , il y a des barèmes en fonction de la taille du verre , de la logistique … donc ne vous faites pas arnaquer et comparez.