Notre chat a besoin de liberté , il besoin de se dépenser et il a besoin d’avoir accès au monde même si cela se résume à un jardin ou un quartier. Souvent ce sont nos portes fenêtres qui sont le dernier rempart pour l’évasion temporaire de celui-ci et c’est sûrement la qu’est la solution. De plus les fabricants de chatière se sont adaptés et proposent des modèles toujours plus évolué avec des systèmes électriques programmables à l’avance … Bh Vitrier Paris vous donne la marche à suivre pour installer une chatière sur tout les types de verre.
1/ Est ce possible sur un double vitrage ?
Le double vitrage gagne du terrain et représente souvent la plus grande surface de verre de la maison . Oui , faire un trou dans un double vitrage pour y installer une chatière c’est possible mais pas simple. Plusieurs conditions sont à respecter :
- On ne peut pas faire des trous dans double vitrage existant il faut le créer.
- Prendre le diamètre de la chatière à l’avance pour faire le trou.
- Les deux verres composants le double vitrage doivent être coupés au préalable et assemblé avec les trous déjà fait.
- Le trou qui va accueillir la chatière doit être isolé avec un intercalaire pour garder l’isolation.
Une fois le double vitrage fait , l’installation dépendra du châssis mais c’est du classique pour un vitrier . Par contre , tout verre troué est fragilisé donc à manipuler avec précaution.
2/ Plus facile sur mono verre .
Que ce soit sur verre simple , miroir , feuilleté , laqué , imprimé …le principe est le même . On prendra le diamètre de la chatière au préalable et on fera le trou (qui doit être obligatoirement rond donc vérifié le matériel que l’on achète en amont) en atelier sur du neuf car il est quasiment impossible de récupérer les vitrages qui étaient sur châssis . On peut coller la chatière au silicone pour plus de sécurité.