Réussir son isolation au silicone n’est pas une mince à faire comme on pourrait le croire . En effet , il ne surtout pas prendre à la légère cette partie du travail car ce pourrait être un désastre par la suite . On risquerait fuites , infiltrations … et cela peut conduire à des dégâts des eaux certains . Bh Vitrier Paris décrit étape par étape les clés pour réussir son isolation au silicone .
1- Quand commencer son isolation au silicone ?
- Premièrement , le silicone est une matière qui demande pour être installé un environnement sec . Effectivement sa composition chimique fait qu’il ne collera pas sur surface humide .
- Deuxièmement , on commence un joint de silicone seulement après la calage total du verre ou de la fenêtre , pas avant .
2- De quoi se munir pour réaliser un joint de silicone .
- En premier lieu , on utilisera un pistolet à silicone avec clapet anti-retour électrique ou non . Le clapet fera en sorte de stopper le silicone une fois la zone à isoler terminer ( a l’arrière du pistolet à actionner avec le pouce ) . Petit conseil , ne choisissez pas le premier prix sinon vous risquez de vous faire mal au poignée et à l’avant bras rapidement.
- En deuxième lieu on achètera un cutter afin de découper la buse en biais .
- En troisième lieu on se munira d’un nettoyant vitre « pschitt » pour évier que le silicone nous colle au doigt au moment de le lisser .
- Enfin , le papier essuie tout terminera la liste .
3- Isolation au silicone : par étape .
a. On commence toujours par couper au cutter la buse de la bouteille de silicone et on le fera en biais . En biais pour bien épouser la ligne à remplir . Cette étape est importante car plus couperez la buse bas et plus le débit sera important . Une fois fait , il y a juste à visser celle-ci à la bouteille et la rentrer dans le pistolet .
b. Deuxièmement , on rempli l’espace à isoler sans laisser de jour c’est à dire généreusement
c. Troisièmement , on prend le nettoyant vitre et on asperge le silicone déposer .
d. On récupère une bouteille usagé et on plie en 2 au maximum sa base pour en faire un bec . Avec celui-ci , on récupère le trop plein de silicone .
e. Enfin , on asperge désormais son doigt de nettoyant vitre , on lisse le silicone posé en le faisant pénétrer dans le châssis . On finit en s’essuyant les mains avec l’essuie tout .
Bh Vitrier Paris est à votre disposition pour toute demande lié à la vitrerie / miroiterie .
Un climatisation : contactez Clim Paris Service .