Votre fenêtre donne sur la vue ? Une baie vitrée fait trop rentrer la chaleur dans votre logement en été ? Vous ne souhaitez pas installer des stores ou des rideaux, mais ne voulez pas être gêné par la luminosité ? Dans ce cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous et à tous les prix. Alors quel système est le plus adapté à vos besoins : film vitrostatique, adhésif ou vitre teintée ?
Les films vitrostatiques ou adhésifs
Lorsque le logement est une location ou que les fenêtres ont déjà été installées, la solution la plus courante et la moins chère consiste en la pose d’un film teinté. Il en existe plusieurs en fonction de vos objectifs :
- Protéger du soleil, mais conserver de la clarté. Dans ce cas, l’intérieur est visible de l’extérieur.
- Protéger du soleil avec une vitre foncée qui évite d’être vu.
- Réfléchir les rayons pour mieux isoler, garder la fraîcheur en été, augmenter la durée de vie des meubles et ne pas être ébloui.
Néanmoins, ces films peuvent se décoller et se décolorer avec le temps. En outre, le lavage est parfois moins aisé.
Les vitres teintées
Les vitres teintées sont, quant à elles, colorées de l’intérieur en usine. Comme pour les films, il existe plusieurs types de protection contre le soleil, la chaleur et le vis-à-vis. Certains peuvent aussi vous prémunir d’un incendie en empêchant la vitre de se briser et d’éclater. Aujourd’hui, les cristaux liquides permettent également de gérer vous-mêmes l’opacité de vos vitrages.
L’avantage de ce système consiste principalement dans la durabilité. De plus, cela vous offre la possibilité d’équiper de grandes surfaces vitrées comme une véranda par exemple.
Des conseils pour choisir entre film vitrostatique, adhésif ou vitre teintée ?
Si vous avez besoin de plus d’informations pour du vitrage à Paris, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite au 195 avenue Gambetta, 75020 Paris. En Seine-Saint-Denis ? Rendez-vous sur le site de Fenêtre 93.