Fenêtre Isolation acoustique et verre phonique
L’isolation acoustique, elle, est tout aussi importante, on la caractérise par un double vitrage phonique. Plus le verre est épais, plus l’isolation phonique le sera. Il existe tout de même un vitrage isolant thermique spécifique á la réduction de votre facture de chauffage.
Il y a de nombreux vitrages qui optimisent l’isolation thermique et acoustique, ils permettent également une meilleure sécurité, il s’agit des vitrages:
- simple, double, triple
- l’épaisseur de chacune des vitres
- l’espace existant entre les vitres
- les revêtements spéciaux tels que les vitrages feuilleté, trempé…
ils sont très résistants et permettent de meilleures isolations thermique.
Revenons sur l’isolation acoustique, après l’avoir énoncer, il faut maintenant choisir les meilleurs matériaux isolant acoustique.
A savoir qu’un bon isolant acoustique est également un bon isolant thermique. De nos jours, le bois demeure le meilleur isolant acoustique.
Bien que le choix du matériau est primordial, le vitrage demeure cependant indispensable.
Pour optimiser l’isolation acoustique, il faut travailler le verre, et plusieurs critères rentrent en compte tels que l’épaisseur de chaque vitre (plus il est épais, plus il est bon isolant) mais aussi l’espace, ou intercalaire, existant entre les deux vitres (double vitrage), qui est le plus souvent rempli de gaz argon.
Avec notre expérience et notre savoir faire, nous nous adaptons á vos besoins, à savoir qu’une étude du voisinage sera faite et nous vous dirigerons vers les meilleurs isolants en fonction du niveau sonore extérieur à votre habitat.
Le vitrage sera établi par rapport aux décibels du niveau sonore dont vous avez besoin.
Vous pouvez en découvrir d’avantage sur nos services : miroitier Paris et vitrier Paris.