Agrandir son habitation est souvent un défi et les choix sont multiples. La mission consiste à gagner de la place, de la profondeur avec l’entrée de la lumière et tout cela en conservant une isolation efficace . Bh Vitrier Paris vous montrera les options les plus intéressantes pour ce type de projet.
1- Extension en aluminium
A ne pas confondre avec une véranda qui ne compte pas comme une pièce en plus . Une extension est réellement une pièce en plus dans la maison et peut même se trouver en étage , et comptera dans le métrage de la maison . Pour ce qui est de l’aluminium il est un matériau solide , qui vieilli bien mais qu’il est indispensable d’acheter pont thermique . Franchement , je déconseille cette matière pour une extension mais plutôt une véranda .
2- Extension en bois
C’est ce qui se fait de mieux car le bois est un isolant naturel très puissant. Il sera primordial de faire le bon choix dans le type de châssis et double vitrage qui donnerons la clarté dans la pièce . Si c’est en rez de chaussée, un châssis coulissant permettra un ouverture facile sur l’extérieur et une grande surface vitrée. Pour les extensions d’étage, comme elles sont en général des chambres , j’opterai pour des fenêtres doubles vantaux avec ouverture à la française . Dans les deux cas , le double vitrage devra avoir un intercalaire très large au moins 16 mm mais je préconise du 20 mm avec un remplissage gaz argon. Ceci permettra d’augmenter l’isolation thermique intensément .
– L’entreprise qui installe
Ne confiez pas votre chantier à n’importe qui et souciez vous qu’il soit reconnu RGE et qu’il est fait un certains nombre de chantier de ce genre avant de vous engagez . Posez lui pas mal de questions et demandez lui les certifications de ce qu’il vous installe . Vous êtes libre de faire beaucoup de devis pour comparer , ne vous gênez pas car les prix peuvent aller du simple au triple .