La condensation sur les fenêtres simple vitrage est une réelle incommodité pour les occupants d’un appartement ou d’une maison. Elle s’accompagne en effet le plus souvent de problèmes de moisissures, voire de santé. Bh Vitrier Paris vous explique dans cet article les manières d’éviter la condensation sur les fenêtres simple vitrage.
À quoi est due la condensation sur les vitres ?
La condensation de l’eau est le passage de la vapeur de l’état gazeux à l’état liquide.
Elle provient tout d’abord d’un taux d’humidité important dans votre intérieur. Celle-ci se dépose alors sur les surfaces froides. Or, comme les vitres sont en contact direct avec l’extérieur, il s’agit de la partie la plus froide.
La température de votre logement influe aussi sur la condensation. Plus elle est élevée, moins l’humidité se fixe sur les surfaces.
Comment éviter la condensation sur les fenêtres ?
Il existe plusieurs façons de réduire la condensation sur vos fenêtres :
- Aérez votre habitation en ouvrant les fenêtres, en installant une ventilation adaptée, en utilisant les hottes aspirantes, etc. ;
- Faites sécher votre linge à l’extérieur, ou faites entrer l’air ;
- Ventilez après avoir cuisiné et pris votre douche ;
- Utilisez un déshumidificateur ;
- Chauffez votre intérieur ;
- Vérifiez le calfeutrage de vos fenêtres et de vos portes.
Changer son vitrage pour éviter la condensation sur les fenêtres
Si vous possédez des fenêtres à simple vitrage, il est fortement recommandé de les remplacer par du double vitrage. Les fenêtres seront moins froides et le taux d’humidité diminuera. En outre, vous ferez baisser vos factures et gagnerez en confort.
Pour des conseils personnalisés dans la région parisienne, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise située 195 avenue Gambetta, 75020 Paris. Appelez-nous au 01 42 62 10 10 ou écrivez-nous sur notre formulaire de contact. Pour des besoins de rénovation de manière plus large, tournez-vous vers les équipes de Rénovation Paris.