De nos jours et dans un futur proche, toutes les habitations seront équipées de doubles vitrages car le souci de l’isolation a pris une place importante. En effet , les énergies renouvelables ont fait leur entré dans nos foyers et il est de moins en moins rare de rencontrer une maison avec une pompe à chaleur ou des panneaux photovoltaïques mais restons dans notre domaine c’est-à-dire les doubles vitrages.
1/ Qu’est-ce qu’un double vitrage ?
– Le vitrier Paris doit avoir une définition facile pour expliquer ce qu’est un double vitrage pour que le client puisse s’y retrouver. Les doubles vitrages modernes sont l’association de 2 verres (qui peuvent être d’épaisseur différente) à un intercalaire en aluminium (qui peut avoir plusieurs épaisseurs) et soudé par du silicone noir. Le double vitrage est contenu souvent du gaz pour appuyer son pouvoir thermique qui peut être Argon ou Krypton. Le principe est le même pour le triple vitrage mais avec 3 verres et 2 intercalaires.
2/ Quelles fenêtres pour ses doubles vitrages ?
– 4 matières se disputent l’accession, le PVC, le bois, l’aluminium et le métal .
La matière la plus répandue est le PVC car il a 2 avantages qui sont son pouvoir isolant et le prix assez bas qu’il est facturé .Le PVC est considéré comme le meilleur isolant sur le marché. Il est disponible dans de nombreux coloris mais est généralement installé en blanc.
Le bois est aussi bien répandu . En effet , son apparence rustique et son pouvoir d’isolation en font un incontournable mais son prix est plus élevé que le PVC environ 30% de plus.
L’aluminium est une très bon alternatif pour les commerces car il vieillit bien et est solide. Son prix est raisonnable et il existe en pont thermique pour une meilleure isolation .
Enfin le métal s’il est traité peut-être intéressant mais beaucoup moins répandu . Son usage est réservé à la sécurité..
Voir aussi : http://bh-vitrier-paris.blogspot.fr/2017/07/fenetre-en-renovation-pourquoi.html