Beaucoup de client me posent la même question , si juste une seul des deux vitres de mon double vitrage est cassé , faut il le changer en entier ou juste réparer la vitre endommagé ? La réponse est qu’il faut le changer en entier et nous allons voir pourquoi.
Composition d’un double vitrage et fabrication.
– Un double vitrage est l’assemblage de deux vitres grâce à un intercalaire en aluminium (qui fait le vide entre les deux verres ) et ceci peu importe la taille , la spécificité ou l’épaisseur des vitrages. Pour cela , il faut une machine spécial qui maintiendra les deux vitrages et l’intercalaire de façon à isoler et consolider le double vitrage avec du silicone noir tout autour. Le tout terminé , il faut laisser la colle séché pour pouvoir l’installer tranquillement. Tout les types de vitres peuvent faire parties d’un double vitrage il n’y a pas de limite. Dans la plupart des nouveaux doubles vitrages , un gaz Argon est incorporé à la place du vide d’air pour faire une isolation thermique et dépenser moins en chauffage.
– Pour le cas du triple vitrage , c’est exactement le même chose qu’un double vitrage mais on ajoute une intercalaire en plus afin de rajouter une autre verre.
Installation du double vitrage sur PVC
– Le cas étudié concerne un vitrier sur la commune d’Evry qui doit faire un remplacement de double vitrage sur châssis en PVC. En premier lieu il doit prendre les mesures en faisant en sorte que l’on ne voit pas l’intercalaire à l’installation don attention si c’est trop petit. Et surtout il devra prendre l’épaisseur grâce à un pachomètre laser , ou une règle faite pour cette utilisation. Tout ceci fait il devra veiller à ne pas endommager le châssis car le vitrier devra enlever les montants et bien sûr caler le double vitrage pour que la fenêtre se referme facilement.