Avant tout, devenir artisan vitrier miroitier intéresse beaucoup de jeunes. En effet, c’est un métier passionnant, où on se sent utile. De plus, il est assez simple de trouver un emploi dans le secteur. Ce dernier est très dynamique et les opportunités sont nombreuses. Pour vous aider à préparer votre carrière d’artisan, nos artisans vitriers vous expliquent toutes les étapes pour devenir vitrier.
Devenir artisan vitrier miroitier : Comment faire ?
Pour commencer, il faut savoir que vitrier est un métier aux multiples facettes. En effet, il ne suffit pas de savoir réparer une vitre brisée. Au contraire, être vitrier miroitier, c’est savoir :
- Découper du verre ;
- Installer des fenêtres et des portes-fenêtres ;
- Poser tous types de verres ;
- Réparer du verre ;
- Construire des meubles en verre.
C’est donc un métier très complet et intéressant. En tant que vitrier, vous n’aurez jamais fini d’apprendre.
Concrètement, pour rejoindre les rangs des artisans vitriers, vous devez :
- Suivre une formation spécifique comme un CAP, un BAC PRO ou un brevet de technicien ;
- Gagner de l’expérience en intégrant une entreprise ;
- Continuer à vous former au fil des ans.
Sachez qu’un artisan vitrier débutant touche en moyenne 1500 euros brut. Toutefois, en fonction de vos qualifications et de votre motivation, vous pourrez gagner bien plus en fin de carrière.
Nous contacter
Pour conclure, si vous avez des questions sur la carrière de vitrier ou si vous souhaitez faire appel à nos services pour intervenir sur Paris, contactez-nous. En effet, vous pouvez joindre à tout instant nos artisans par téléphone. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter au 01.42.62.10.10. Si vous préférez, vous pouvez aussi venir nous rencontrer au 195 avenue Gambetta 75020 Paris.
Par ailleurs, si vous cherchez un artisan plombier très qualifié en région parisienne, nous vous conseillons de prendre contact avec l’équipe de Plombier Paris Service.