Il arrive que certains immeuble surtout à Paris soient classés au patrimoine historique de l’UNESCO et à ce titre les syndics de copropriétés refusent systématiquement le changement de fenêtres pour des matières comme le PVC ou l’aluminium . Dans ces conditions , comment s’isoler avec du double vitrage ? Bh Vitrier Paris va tenter de répondre à cette question.
1/ En fonction de la feuillure déjà existante
Dans certains cas , la feuillure qui représente l’espace d’épaisseur de verre possible est compatible avec du double vitrage. Il faut une feuillure d’eau minimum 18 mm car le plus petit double vitrage est du 4.6.4 mm soit 14 mm d’épaisseur et il faut ajouter au moins 4 mm pour le joint d’isolation . Mais franchement , l’efficacité sera moindre car dans l’exemple d’une isolation thermique , il faut insérer un gaz argon et pour cela l’espace d’air du double vitrage doit faire au moins 16 mm pour un résultat optimum . Il ne faut pas penser double vitrage à tout prix surtout lorsqu’un verre plus épais aura beaucoup plus de résultats.
2/ La solution survitrage
C’est l’invention qui vous permet de garder vos fenêtres et d’y insérer un double vitrage à forte puissance thermique. En effet , le principe consiste à prendre les mesures du « clair de vue » c’est-à-dire la surface vitrée visible sans le joint pour avec les côtés exacts du survitrage à installer. Une fois celui-ci reçu, on casse l’ancien verre et on insère dans la fenêtre le survitrage contenant le double vitrage isolant. Le survitrage est en général en PVC et se visse à la feuillure du châssis en bois existant . Et pour les finitions, on fera un joint de silicone blanche qui sera recouvert par un clip. Seul inconvénient, a peu un tout petit peu de surface de verre mais c’est négligeable selon moi. Et d’un point de vue du coût, on est 30% moins chère que l’installation d’une fenêtre.