La question de l’isolation est dans toutes les bouches car c’est un défi majeur pour la survie de notre planète . Sur Terre , à l’heure actuelle , les humains consomment plus d’énergie qu’ils n’en produisent par an et à ce rythme là , on ne tiendra pas 100 ans . Forcément , il faut une prise de conscience collective qui va du sommet de l’Etat jusqu’au citoyen lambda . Dans notre métier de vitrier à Paris , nous sommes concernés et confrontés tout les jours à l’amélioration de l’isolation par le biais des fenêtres de la maison . Quel est le but dans notre métier de vitrier ? Faire réduire la facture de chauffage au maximum. Bh Vitrier Paris vous montrera à travers cet article comment choisir fenêtres et doubles vitrages afin d’isoler thermiquement et aussi phoniquement votre habitation.
1/ PVC , bois ou aluminium ?
- En ce qui concerne la fenêtre pure , on mettra de côté l’aluminium dans un premier temps même si depuis peu de temps , il existe une option pont thermique mais je préconise réellement le bois ou le PVC . Le bois est pour ainsi dire une matière naturel et noble que l’on va chercher dans les forêts . Il est un excellent isolant thermique et d’un point de vue écologique , sa fabrication en fenêtre pollue beaucoup moins que le PVC qui est un plastic fabriqué de toute pièce. Son prix est plus élevé que les autres matières d’au moins 20% mais le rendu esthétique est à la hauteur.
- Pour le PVC , il n’y a pas de match , il est l’isolant le plus puissant pour vos fenêtres thermiquement . Il est maintenant le plus répandu et sa fabrication à grande échelle a fait baisser son prix significativement en en faisant la matière la moins chère pour vos fenêtres avec l’isolation la plus efficace . Les fabricants ont aussi fait des efforts sur les couleurs du PVC car tout le monde n’est pas fan du blanc , donc des couleurs qui imitent le métal / l’aluminium ou le bois ont fait leur apparition pour le plaisir des clients et architectes qui proposent les produits.
2/ Le choix du double vitrage.
- Thermiquement parlant , il faut un maximum de gaz Argon dans l’intercalaire pour empêcher le froid d’être conducteur sur le verre . Et pour le côté phonique , il n’y a pas de secret , il faut de l’épaisseur de verre . Pour être dans les clous et justement avoir les 2 isolations en même temps voici mes recommandations :
. Il faut une grande feuillure pour mettre une épaisseur de double vitrage assez conséquente au moins 30 mm .
. La suite logique , techniquement il faut pouvoir mettre au minimum un double vitrage 10/16/4 mm . On décortique avec un premier verre de 10 mm (phonique) , un intercalaire de 16 mm avec gaz argon pour le thermique et enfin une face 4 mm faible émissivité « low e » (thermique).
3/ Conclusion avec la pose .
Il va s’en dire que la pose doit être fait pas des professionnels pour ne pas gâcher la puissance du matériel . Mais pour conclure , si vous installez des fenêtres en PVC ou Bois avec du double vitrage 10/16/4 mm gaz argon (il y a mieux mais c’est déjà un très bon niveau) vous combinerez isolation thermique / phonique et bien sûr vous aurez droit aux aides de l’Etat ( crédit d’impôt ) .
Il évident que notre entreprise effectue ces travaux de remplacement de fenêtre donc n’hésitez pas à nous contacter pour faire une étude de votre projet , le devis et le déplacement sont gratuits sans condition.