En dehors des vitrages simples, doubles vitrages standard … il existe des verres qui ont on traitement spécifique et peuvent justement avoir des effets visuels, thermiques et phoniques incroyables. Bh-Vitrier-Paris.fr vous en présentes quelques exemples.
-Les vitrages à effet visuels .
– Nous commencerons par un miroir pas comme les autres mais que tout le monde connaît , il s’agit du miroir espion . Il est le fameux miroir qui permet de voir sans être vu . En effet d’un côté nous avons un effet miroir tout à fait normal à partir duquel il n’est pas possible de voir à l’extérieur et de l’autre un verre fumé qui autorise à voir . On le voit dans toutes les séries américaines dans les salles d’interrogatoires .
– D’autres variantes existent telles que le verre antélio argent claire ou havane qui s’utilise plus dans le cas de la diminution des rayons UV et est beaucoup utilisé pour les bureaux exposés au sud.
– Ensuite nous avons le miroir déformant qui s’utilise dans les fêtes foraines , parcs d’attractions … mais il se fait de moins en moins car des films imitant sa technique se trouvent plus facilement.
Les vitrages à effet thermique
– Les fabricants de verres ont élaboré un double vitrage très intéressant du nom de bioclimatique car il s’adapte aussi bien à l’hiver que l’été, on peut l’appeler hybride. En effet les faces du double vitrage ont été traité afin qu’en période d’hiver il arrête le froid et en période d’été il isole de la chaleur et ceux car le traitement qu’il a reçu ressemble à celui du verre trempé verre qui est chauffé à très hautes températures et refroidit très vite . Mais la force de ce double vitrage réside dans l’addition Gaz Krypton et vitrage traité. Ce genre de double vitrage a un coût conséquent mais est une alternative de premier choix pour réduire la facture de chauffage .
Les vitrages à effet phonique .
– Pour la problématique du phonique et réduire les décibels, l’épaisseur de verre est déterminante c’est-à-dire plus le verre est épais et plus il arrête les décibels mais grâce à la technique du verre feuilleté qui consiste en l’addition d’un film entre 2 verres, on arrive à insérer justement des films traités contre le bruit ce qui ajoute en efficacité . On parle alors de feuilleté silence..