Tout au long de l’année , nous faisons nos achats dans des centres commerciaux qui recherchent de plus en plus la transparence au sens simple. En effet , les toits sont en verre , les façades et mêmes les gardes corps le sont aussi toujours dans cet esprit de modernisme. Mais les côtes de ces vitrages sont en dehors d’une logistique comprenant la force de l’homme , ce sont des verres gigantesques qui demandent de la machinerie et du savoir faire. Bh Vitrier Paris vous montre la marche à suivre.
1/ Châssis ne laissant rien apparaître .
- Ces vitrines reposent sur des châssis en métal traité pont thermique qui sont tout simplement vissés au bâti grâce à des plaques de métal . Si on ne voit rien apparaître , c’est que des caches sont adaptés dans un soucis d’esthétisme , surtout pour un centre commercial qui doit faire vendre et attirer une clientèle qui recherche le confort dans ces achats. L’isolation se fera par joint bourré , car nous voulons un rendu uniforme.
2/ La logistique du vitrier .
- C’est simple , pas besoin de faire appel à un grand nombre de personnes car , il faut trouver la grue qui sera en adéquation avec le type de vitrines à installé en fonction de leur poids , de leur taille et enfin de leur accès . Ces grues sont munis d’un bras à ventouses qui attrapera le verre pour le mettre ou vous voulez , mais il faut savoir que ce n’est pas si simple car même si la machine porte le verre l’humain doit sans arrêt guider le verre pour l’orienter dans le bons sens .
Bh Vitrier Paris maîtrise ces techniques d’installations de vitrerie industrielle et saura vous faire profiter de son expertise . Si vous avez des questions sur ce genre de chantier , vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.