Il arrive que certains vitrages soient difficile d’accès et que la logistique habituelle soit complètement changée. Des solutions s’offrent à nous en fonction des conditions de chantier .
1/ Verre inaccessible de l’intérieur sur châssis fixe.
– Cette configuration fait partie des compétences de nos vitriers Paris et demande de la méthodologie. Si le vitrage n’est pas accessible à l’aide d’une grande échelle ou que les conditions de travail soient trop compliquées , il va falloir faire appel à notre alpiniste du bâtiment qui pourra descendre en rappel avec son matériel et être à l’aise pour travailler . En effet il faut bien sécuriser le site pour éviter tout accident et veiller à ce que l’alpiniste fasse du bon travail en privilégiant l’isolation car nous parlons d’une configuration extérieure.
2/Verres trop lourds
– Dans le cas de vitrages allant au-delà de 200 kg il est impératif de passer par une machine à ventouse . Selon les conditions du site du travail, il faut choisir la machine adaptée. Si votre vitrine est très grande et très lourde il sera plus intelligent d’avoir une machine électrique avec bras pivotant pour une meilleure maîtrise du verre, mais si le verre se situe à grande hauteur il existe des camions à ventouse qui possède dès la technique adéquate pour monter à la bonne hauteur.
3/Verre de toit d’immeuble
– Pour les verres de toit d’immeuble qui pèsent très lourd, il n’y a pas d’autres choix que d’utiliser une grue avec un support à ventouse . Mais il faut prévoir une équipe d’alpinistes sur le toit pour la réception du verre en toute sécurité , ce sont des installations périlleuses et qui doivent être effectuées par des professionnelles ayant l’habitude de ce genre de chantier. La logistique est compliquée car il faut du temps pour la pose et du temps pour l’isolation, de plus le climat est un facteur déterminant pour le bon déroulement du chantier . On va privilégier un temps clair et sec.
Autre article sur accès difficile : http://bh-vitrier-paris.blogspot.fr/2017/08/acces-difficile-une-logistique.html