La miroiterie s’invite dans nos maison et appartement par le biais de la verrière intérieure qui est devenu un élément de décoration très apprécié. Le vitrier se trouvant à Paris vous donnera les conseils à suivre car un grand nombre de modèles et tailles existe sur le marché . Nous allons déterminer les pièges à éviter dans le choix des matériaux.
1/ Verrière en métal
– Je déconseille fortement de par mon expérience dans le domaine pour plusieurs raisons. Le métal s’oxyde et va créer de la rouille au bout d’un certain temps et son entretien n’est pas des plus simples . Certes, le métal donne un effet ancien nom négligeable mais il n’y a pas que le style. De plus , au niveau de l’isolation on peut mieux faire à part si on utilise un métal pont thermique c’est-à-dire traité au préalable mais le coût s’en trouve augmenté de manière non négligeable.
2/Verrière en aluminium
– Elles sont la solution adéquat selon mon avis car l’aluminium dure longtemps et isole mieux que le métal (d’ailleurs il est plus léger). Pour le style on s’y retrouve car il n’est pas ma décliné et dans différentes couleurs .Pour l’entretien de votre verrière en aluminium , un jeu d’enfant. Son prix est important mais de nos jours l’aluminium est souvent traité pour une isolation thermique optimale.
3/ Quel vitrage .
– Pour les verrières intérieures, on utilise le plus souvent du verre trempé car il est conçu pour résister aux grands écarts de température sachant que les verrières intérieures se situent fréquemment du côté de la cuisine .Ce verre est aussi résistant aux chocs mais une fois cassé
s, il se désintègre en milliers de petits morceaux . En ce qui concerne la taille de la verrière, elle sera déterminé en fonction du mur et de vos envies de transparence.
Notre entreprise installe les verrières intérieures et pourra vous guider dans ce projet de décoration.