Le double vitrage a fait une percée incroyable dans nos foyers et ceux dans un souci d’isolation. Mais en fin de compte , les gens ne savent pas vraiment ce qu’est un double vitrage et nous allons essayer d’apporter quelques réponses.
1/ C’est quoi un double vitrage ?
– Le vitrier à Paris le sait ça c’est sûr , mais la plus grande partie de la population ne le sait pas . Un double vitrage c’est l’assemblage de 2 vitres (qui peuvent être n’importe quel verre) reliées par un intercalaire en aluminium (qui peut avoir différentes couleurs) et collé par du silicone noir.
Il peut être phonique, thermique ou les deux en fonction des verres choisis. Maintenant, pour renforcer l’isolation on peut y ajouter un gaz argon ou Krypton dans la mesure du projet recherché.
2/ Est-ce le plus important le double vitrage ?
– Franchement un bon double vitrage ne va pas sans un bon châssis et le plus isolant à l’heure actuelle est le PVC . Mais l’inverse n’est pas vrai , en effet un bon châssis sans un double vitrage puissant n’aura pas l’efficacité escomptée. Les 3 matières les plus représentées sont le PVC, le bois et l’aluminium . Elles existent toutes les trois en système pont thermique surtout l’aluminium car c’est une matière très robuste et légère qui tient bien dans le temps.
En matière de coût, la plus chère est le bois suivi de l’aluminium pont thermique et enfin le PVC.
– 2 éléments sont à repérer : il s’agit de la qualité de l’intercalaire (choisir du « warm edge ») et des 2 verres qui composeront le double vitrage . Le deuxième élément est primordial selon que vous vouliez du thermique ou du phonique (les 2 à la fois) avec la sécurité en plus en y adaptant un verre feuilleté anti-effraction. Tout est possible , il vous surtout un artisan vitrier qui vous conseille dans vos choix.