Plus on avance dans le temps et plus le désir de se protéger est grand . Nous faisons face surtout à Paris et en Île de France à des vagues de cambriolages qui pourraient être évitées avec des verres de sécurité .
Le bh vitrier Paris doit vous conseiller pour le choix adéquat.
1/ Quel Verre pour le cambriolage ?
Le verre le plus adapté pour éviter qu’un cambrioleur passe par la fenêtre est le verre type feuilleté anti-effraction. Ce verre est l’association de 2 verres collés par un film plastic . Ce verre a pour caractéristique de se fissurer à l’impact mais de ne pas casser. Il est possible de le casser mais il faudra du temps au cambrioleur et surtout il y a de grandes chances qu’il se blesse car le film retient les petits morceaux de verre . Comme vous pouvez l’imaginer, le verre feuilleté est plus solide en fonction de son épaisseur qui commence à 6.8 mm (qui s’appelle 33/2 mm, car 2 verres de 3 mm collé par un film plastique de 0.8 mm) et va jusqu’à 28 mm je pense . De plus , le film entre les 2 verres peut être plus épais comme le feuilleté 66/6 mm qui à un film de 6 mm ou encore rajouter un verre qui en ferait un triple feuilleté. Il est bien évident que ce verre est adaptable en double vitrage ce qui multiplie les possibilités.
2/ Quel Verre pour la sécurité de la salle de bain.
Pour l’environnement de la salle de bain, il faut un verre qui réponde à des critères de températures et de résistances . Ce verre se retrouve d’ailleurs sur les pare-brise de voiture car les critères sont similaires. Ce verre est le trempé qui a un processus de fabrication différend d’un vitrage classique . En effet c’est un verre qui est chauffé à très hautes températures environ 600 degrés (ce qui correspond à son point de ramollissement) et refroidit très vite afin de lui conférer une densité plus forte et une résistance aux chocs et à la température plus élevée. Malheureusement ce verre ne se coupe pas et ne se façonne pas donc pas d’erreurs à la prise de côtes.