Est-ce que le verre se colle ? Si oui comment est possible ? Voilà les questions auxquelles nous allons tenter de répondre.
Collage au silicone : dans certains cas
Le silicone est une colle très puissante pour le verre ou le miroir. Pour un miroir cela constitue une alternative si le vitrier paris n’a pas de colle à miroir mais il devra être plus vigilant lors de l’installation. Pour du verre transparent, le résultat ne sera pas esthétique à part si vous utilisez du silicone couleur cristal qui ne jaunira pas lorsqu’il durcira.
Par contre ces dispositifs seront efficaces dans le cas où les verres ou miroir sont à coller à plat sur des surfaces de collage importantes. Pour faire des coffrages en verre par exemple, il faudra une colle plus puissante pour lier deux éléments en verre par la tranche par exemple.
Collage à L’UV : manière la plus puissante de coller un verre
Le collage à l’UV est moins connu du grand public mais on le retrouve dans pas mal d’applications du quotidien. En effet lorsque vous achetez une table en verre dans le commerce le pied qui la soutient sera dans la plupart des cas collés à l’UV car c’est le collage le plus sécurisant. Cette technique se fait le plus souvent en atelier et consiste à appliquer une colle qui passé à la lampe à UV, collera instantanément n’importe quel verre et ceux sur une surface de collage très petite.
Notre entreprise de vitrerie est compétente pour ce type de colle et la pratique régulièrement pour la création du bar en verre , agencement de magasin … Nos vitriers feront le plan avec les mesures qu’ils auront prises pour réaliser votre projet de coffrage par exemple.
Notre vitrerie / miroiterie se tient à votre écoute pour toutes questions sur ce sujet ou autres demandes.