Il y a des corps de métier qui sont d’une grande spécificité et la vitrerie / miroiterie en fait partie. En effet elle comprend bien sûr une logistique permettant la découpe de grands volumes de verre et bien sûr la partie installation.
– La négoce de verre par l’artisan
Dans une vitrerie on achète du verre et pour cela il faut une organisation très importante car les machines sont imposantes et classées selon le fait qu’elles coupent ou façonnent le verre. Plus la vitrerie est grande plus le stock et le choix de verre le sera aussi.
Il faudra vous munir des mesures prises au préalable chez vous afin que le vitrier coupe votre verre aux bonnes dimensions. Le vitrier paris porté toujours des gants, a toujours un mètre dans la poche et surtout à son propre coupe-verre sur lui. Le verre vous sera remis entouré de papiers bulle pour éviter toute blessure une fois sortie de l’atelier.
– Intervention vitrier
En général , le vitrier intervient chez vous à la suite d’un bris de glace, pour l’installation d’un miroir, pour l’installation de fenêtres (PVC, bois, alu) ou encore gardes corps extérieur… Le vitrier connaît un bon nombre de châssis grâce à son expérience et sera donc en mesure de prendre les côtes adéquates pour votre projet. Il manipulera le verre avec attention car s’il doit l’installer chez vous il devra marcher avec et veiller à ce qu’il arrive dans votre châssis entier.
Un bon vitrier pourra vous donner des conseils en miroiterie, vous donnez les meilleurs options car il existe un nombre important de types de miroirs . De plus ces miroirs sont coupés de différentes manières selon vos goûts ( chanfrein, biseau, joint poli…).
Une chose est sûre , il y a d’un côté les coupeurs / façonneurs de verre et ceux qui sont à la pause.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Publié dans Non classé