C’est le grand sujet du 21 e siècle , comment réduire sa consommation d’énergie sachant que les réserves de notre planète sont épuisables ? Les Enjeux écologiques et le réchauffement climatique a réveillé nos dirigeant sur cette problématique et des conférence comme la Cop21 ont adopté des accords qui nous l’espérons porteront leur fruits. Dans l’automobile , on a choisit l’électrique en majorité pour pallier aux énergies fossiles mais la fabrication des batteries est très polluante , les fabricants d’avions essaient d’alléger les appareils pour consommer moins de carburant , dans le bâtiment nous avons vu l’arrivé des chaudières à condensation , pompe à chaleur , panneaux photovoltaïques et dans notre cas en vitrerie les fenêtres isolantes. Vitrier Paris 195 Avenue Gambetta 75020 vous donnera les enjeux de ces nouvelles technologies en matière de vitrerie.
1/ Nouvelles fenêtres isolantes pour répondre aux enjeux ecologique.
- Fini les fenêtres en bois avec des vitrages simple de 3 ou 4 mm et place aux fenêtres en PVC avec double vitrage . Un mur est plus isolant qu’une fenêtre avec un verre donc il a fallu trouver des solutions , a commencer par une matière plus isolante que le bois ( le PVC ) et des vitrages plus épais ( double vitrage ) . Ces nouvelles fenêtres ont fait en sorte de réduire la consommation de chauffage car le gaz contenu dans le double vitrage ( Argon ou Krypton ) a pour vocation d’isoler thermiquement . Mais vous allez voir que l’on peut aller plus loin et se débarrasser des radiateurs de la maison .
2/ Avenir dans la fenêtre.
- Beaucoup de gens ne le savent pas car c’est très peu répandu mais les fenêtres sont capables de chauffer une maison . Cette nouveauté est très onéreuse mais vous fera gagner de l’argent sur le long terme . Le principe est simple , un des verres isolants ( en général trempé ) est équipé d’une fine couche métallique qui relié à un système électrique va créer de la chaleur par rayonnement . Le confort est inégalable ( chauffe du sol au plafond jusqu’à 6 mètres ) et le thermostat est réglable à souhait . On parle de vitrage intelligent et c’est un des enjeux écologiques. Dans notre métier , nous sommes concernés par ces enjeux et essayons au maximum de conseiller nos clients sur l’isolation à adopter chez eux . Cela passe aussi bien par le matériel à poser et la pose qui doit être réalisé dans les règles de l’art.