Avec une recrudescence des cambriolages et des actes de vandalismes , la sécurité a pris une place importante dans nos vies et les vitrages ont évolué en fonction . Nos Vitriers à Paris vont faire en sorte de vous aiguiller dans le choix des différents verres qui existent sur le marché.
1/ Sécurisé son magasin
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de mire qui sont les suivants :
- La menuiserie choisie
- Le verre
- la serrure
Dans le choix de la menuiserie il faut s’assurer que les par-closes sont intérieurs pour éviter qu’elles puissent être démontées de l’extérieur , que tout ceci soit en aluminium ou métal pour plus de sécurités .
On veillera à mettre un vitrage feuilleté anti-effraction d’une épaisseur d’au moins 8.8 mm (appelé 44/2 mm) mais cela dépendra de feuillure du châssis . Il existe plusieurs certifications pour les vitrages de sécurité notamment pour le pare-balle s’appelant BR4 et BR6 en fonction du niveau de sécurité à apporter.
Enfin , on appliquera une serrure d’au moins 3 points avec blindage de porte associé , mais il faut voir la certification au préalable.
2/ Sécurisé la salle de bain
Le verre qui est de mise dans las salle de bain est le verre trempé qui est techniquement très solide par rapport aux autres vitrages. Il est une entité unique car il casse en milliers de petits morceaux et d’un coup lorsqu’il reçoit un choc . Il peut être anti-calcaire pour une meilleure durée dans le temps .
Pour la miroiterie , on installera des miroirs anti-éclats pour retenir celui-ci lors d’un choc.On fera attention d’y appliquer un joint poli de façon à ne pas se couper sur les bords.
Il vaut mieux prévenir que guérir alors si vous avez des questions sur le sujet de la sécurité , n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir d’apporter notre expertise dans le domaine .