La science ne cesse de faire évoluer notre quotidien , ce qui a pour effet de nous faciliter la vie et de nous faire gagner du temps. Dans notre corps de métier , la miroiterie , les miroirs connectés ont faire leur apparition et possèdent des options dignes des smartphones . Bh Vitrier Paris vous donnera les nombreuses options disponibles sur ce nouveau type de miroir ainsi que le mode d’emploi et les différentes marques proposant le produit.
1- Commandes et options
- Lorsque vous avez décidé d’acheter un miroir connecté , deux formes sont possible ronde et rectangle à la taille désiré. Ils s’installent comme l’ensemble des autres miroirs qui intègrent de l’électricité par exemple donc il faut une source de courant . Ceci se présente de la manière suivante , une petite fenêtre apparaît sur le miroir qui grâce aux modules infrarouge dissimulé derrière le miroir , permettront aux utilisateurs d’ouvrir un menu sans toucher l’écran. Donc tout se fera par des gestes. La volonté de ne pas faire une surface totalement tactile réside dans le souhait des concepteurs d’éviter au maximum les traces de doigts sur le miroir. Voici un tour des options relativement attrayantes :
– Météo
– Sites préférés (actualités …)
– Photos /Vidéos (Youtube disponible)
– Radio (le miroir est pourvu d’écouteurs)
– Chronomètre pour le brossage des dents des enfants par exemple …
- Ces options sont choisis sur la base d’un miroir de la marque « Miliboo » surnommé « Ekko » coûtant 399 euros. La marque a pris le partie de ne pas intégrer de caméra , car des piratages seraient possible et surtout dans une salle de bain ce serait désappointant pour ainsi dire.
2- Améliorations dans le futur
- L’amélioration de ce type de produit ressemble à celle des autres objets connectés , c’est à dire se connecter à plus d’objets du style la balance , la douche, montres…Mais la vraie innovation serait de pourvoir le miroir de la reconnaissance vocale et faciale . D’autres modèles proposeront des filtres internes qui permettront de se maquiller grâce à des « tutos » et voir la différence entre le « avant et après ».
Il est évident que ce type de produit n’est pas réservé à tout le monde vu le budget mais un marché existe pour l’hôtellerie de luxe. Il est intéressant de savoir que le premier miroir connecté date de 1992 donc cette technologie n’est pas nouvel mais trouvera un public large grâce à l’avancé des réseaux et la connectivité sans cesse modernisé.